Grand admirateur de Mike Tyson, Francis Ngannou (36 ans) a convaincu l’ancien champion du monde des lourds de le coacher pour son premier combat de boxe anglaise face à Tyson Fury, le 28 octobre à Riyad en Arabie saoudite. Le Camerounais et l’Américain se sont rencontrés à plusieurs reprises mais la relation devrait donc prendre un tour professionnel. « Iron Mike » (57 ans), aurait accepté d’accompagner Ngannou dans son passage du MMA à la boxe.

« La clé sera de combiner son énergie et ses compétences de combat dans ses coups de poing »

Mike Tyson, à propos de Francis Ngannou

« Il n’est pas un novice du combat, c’est un champion du monde. La clé sera de combiner son énergie et ses compétences de combat dans ses coups de poing et d’utiliser son agilité pour se déplacer rapidement autour du ring, puis de donner le coup de grâce. Nous sommes ici pour gagner », a déclaré Tyson.

Le défi est de taille car Ngannou va faire face à un authentique boxeur, et pas n’importe lequel. Tyson Fury, « le roi des Gitans » (34 ans, 2,06 m, 120 kg, palmarès en boxe pro : 33 victoires, dont 24 avant la limite, 1 nul, 0 défaite), est un des meilleurs poids lourds de ces dix dernières années. Plusieurs fois champion du monde des lourds, il compte à son tableau de chasse parmi les meilleurs boxeurs de sa catégorie, de Wladimir Klitschko à Deontay Wilder en passant par Dereck Chisora. Retraité depuis 2022, il a accepté le défi de remonter sur un ring pour affronter Francis Ngannou réputé pour avoir la frappe la plus puissante du monde mais sans expérience de boxe anglaise au plus haut niveau.

Source de l’article