Nommé directeur ski alpin de la Fédération française de ski au début du mois, David Chastan n’a pas tardé à trouver son successeur à la tête de l’équipe de France hommes. Il s’agit de Frédéric Perrin, qui occupait ces dernières saisons le poste de responsable du groupe technique masculin.

Hormis une parenthèse d’un an auprès de l’équipe de France femmes en technique lors de l’hiver 2014-2015, Perrin fait partie de l’encadrement masculin depuis 2006, comme entraîneur puis responsable du groupe technique (géant, slalom). Il va maintenant devoir nommer son propre successeur chez les Bleus.

Alexis Pinturault entraîné par Martin Sprenger

Autre annonce importante effectuée ce mercredi, la nomination de l’entraîneur autrichien Martin Sprenger auprès d’Alexis Pinturault, pour succéder à Stéphane Quittet, le coach détaché cette saison par la FFS au sein de la cellule du champion du monde du combiné.

La saison prochaine, Pinturault va délaisser le slalom au profit de la descente, une discipline que connaît particulièrement bien Sprenger, membre du staff autrichien en vitesse hommes depuis une dizaine d’années.

Source de l’article