La refonte du ski alpin français ne concernera pas seulement les groupes d’athlètes privés des grands anciens Johan Clarey, Tessa Worley et Nastasia Noens, qui ont pris leur retraite. Elle va toucher aussi le staff, et pas seulement celui d’Alexis Pinturault.

« Le changement va leur faire le plus grand bien »

Frédéric Perrin, responsable du groupe technique hommes, quitte son poste, comme l’annonce le site Skichrona. « J’avais déjà songé à le faire en fin de saison dernièreleur explique-t-il. Ça fait longtemps que je suis là, les gars ont besoin de connaître autre chose, le changement va leur faire le plus grand bien. »

C’est un visage familier qui s’en va, puisque Frédéric Perrin opérait dans le staff français depuis 2006, entraîneur puis responsable du groupe technique hommes avec une courte parenthèse chez les techniciennes de l’équipe de France en 2014-15. Il se met désormais à la disposition de la fédération dans l’attente de nouvelles fonctions. « J’ai connu des années magnifiques même si la dernière n’est pas magnifiquereconnaît le technicien, en faisant référence aux galères de ses troupes (blessures de Thibaut Favrot, Victor Muffat-Jeandet, Cyprien Sarrazin, problème avec son matériel de Mathieu Faivre), sans compter l’irrégularité de Clément Noël. Je vais poursuivre ma mission jusqu’au bout avec des stages en avril, où les gars pourront faire des tests de matériel. »

Source de l’article