Zapping Notre Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Youssouf Fofana !
Il n’aura donc fallu que 28 minutes de jeu à Nemanja Matic pour convaincre tout le monde à Rennes ! Transféré pour 2,5 millions d’euros en provenance de l’AS Roma, l’international serbe de 35 ans est censé apporter de l’expérience dans l’entrejeu rennais. Hier, il est entré pour la dernière demi-heure de jeu face au RC Lens, permettant aux siens de rapporter un bon point du nord de la France. Après la rencontre, Bruno Genesio n’a pas hésité à mettre en avant ses qualités pour sa première.
« Il fait une rentrée conforme à ce qu’on attend de lui. Je pense que ça aussi, pour le club, c’est un petit peu nouveau, être capable d’attirer des joueurs de ce calibre-là. On voit tout de suite le calme, la sérénité qu’il amène, sa lecture tactique aussi de certaines situations qui nous ont permis de couper certaines contre-attaques lensoises. Mais on n’est pas surpris lorsqu’un joueur a joué à Chelsea, Manchester United, à l’AS Roma, qu’il a joué beaucoup de matchs de Ligue des Champions. C’est sûr que ça apporte beaucoup. »
Le principal intéressé appréciera.
Pour résumer
Débarqué en provenance de l’AS Roma au Stade Rennais, Nemanja Matic n’a pas tardé à faire parler de lui pour les bonnes raisons. Bruno Genesio s’est exprimé sur les 30 premières minutes du Serbe avec le SFRC en France.