Ce lundi, le meneur des Chicago Bulls, Lonzo Ball, a déclaré qu’il manquerait la saison NBA 2023-24 mais a aussi concédé qu’il se sentait « sur la bonne voie » après une greffe de cartilage au genou gauche en mars. Lors d’une apparition sur le podcast « From the Point by Trae Young » animé par le meneur des Atlanta Hawks, Ball a également livré un message plein d’amertume à ses dirigeants, qui ont beaucoup misé sur lui.
Lorsque la saison NBA 2021-22 a commencé, les Chicago Bulls cherchaient à prouver qu’ils pouvaient s’accrocher aux meilleurs de la ligue. Nikola Vucevic était sur le point de commencer sa première saison complète avec l’équipe, DeMar DeRozan a rejoint l’agence libre et les Taureaux ont recruté Boule Lonzo pour être leur nouveau meneur dans le cadre d’un accord de signature et d’échange avec les Pélicans de la Nouvelle-Orléans. Avec leur nouveau monstre à trois têtes Zach LaVine, Vucevic et DeRozanainsi que Balle en tête de la zone arrière, les Taureaux ont pris un départ rapide et occupaient la tête du classement de la Conférence Est avec une fiche de 27-12. Puis Ball a subi une déchirure du ménisque au genou gauche et n’a pas joué depuis.
Avant la nouvelle saison NBA, Wembanyama se met à la boxe https://t.co/KLUH0iD2Yp pic.twitter.com/ojL4TZM0nc
– le10sport (@le10sport) 22 août 2023
« Je me sens mal, surtout pour le directeur général »
Désormais, après avoir subi une greffe de cartilage, on s’attend à ce qu’il rate la totalité de la saison 2023-24, au point même où la carrière NBA du joueur de 25 ans est remise en question. Apparu récemment sur le podcast Depuis la pointe de Trae Young, Balle a discuté de son état actuel et a expliqué pourquoi il se sent mal pour les Taureaux et le front office de sa franchise : « Ça va être un grand ‘et si ?’ Je veux dire, pour moi, je me sens mal, surtout pour le directeur général. J’ai l’impression qu’ils formaient une équipe parfaite autour de moi et j’avais l’impression d’être impliqué. C’est la plus grande implication que j’ai jamais faite dans une organisation. J’ai finalement trouvé l’équipe parfaite qui me semblait adaptée à mon jeu et qui jouait à ma manière. Vraiment, je faisais juste ce que je voulais faire. » a concédé le meneur.
Lonzo Ball n’abdique pas
« Cette blessure, vous savez, je la vis encore en ce moment, mais celle-là m’a gâché au début simplement parce que nous avions vraiment une chance et que nous n’avions jamais pu voir ce que c’était. » a poursuivi Balle avant de montrer un peu d’espoir quant à sa rééducation : « Quand j’ai été blessé pour la première fois, nous ne savions pas vraiment ce que c’était. Je voyais toutes sortes de médecins différents et tout ça. J’allais juste de haut en bas. C’était vraiment difficile pour moi parce que je ne savais tout simplement pas à quoi ressemblerait le lendemain. Au moins maintenant, j’ai subi l’opération. Nous avons un plan pour avancer. Nous avons suivi le plan. Je suis sur la bonne voie. J’espère que tout s’arrangera. Je laisse le soin à Dieu et je fais de mon mieux et vivre avec les résultats. »