Zapping Notre Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Youssouf Fofana !
Depuis l’arrivée de Todd Boehly à la tête de Chelsea, les Blues sont devenus la principale attraction du mercato. En un peu plus d’un an, le club anglais a dépassé la barre du milliard d’euros dépensés, avec des achats majuscules comme Moise Caïcedo et Enzo Fernandez, tous les deux achetés pour plus de 100 millions d’euros. De quoi forcément attisé des critiques et des interrogations sur le respect des règles du fair-play financier. Dernier en date à s’exprimer là-dessus, Pep Guardiola, l’entraîneur espagnol de Manchester City, qui n’a pas hésité à pousser un gros coup de gueule à ce sujet après la victoire face à Newcastle.
« C’est plus facile que pour nous »
Il estime notamment que tous les clubs ne sont pas surveillés de la même manière : « Ce que je dis, c’est que si nous l’avions fait, nous serions morts. Pour Chelsea, c’est plus facile que pour nous. Je n’ai aucune critique, ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Mais nous serions sous surveillance comme vous ne pouvez pas l’imaginer. Je ne serais pas assis ici si nous dépensions ce que Chelsea a dépensé lors des deux fenêtres de transfert – vous (les journaux) me tueriez », a-t-il ainsi indiqué. De quoi forcément relancer le débat sur les dépenses folles de Chelsea.
Pour résumer
Après la victoire de Manchester City face à Newcastle, Pep Guardiola a passé un gros coup de gueule sur les dépenses de Chelsea sur le mercato. Il estime que son équipe ne pourrait pas dépenser comme les Blues l’on fait.