Zapping Foot National À la 93, épisode 1 : Identité et Mentalité !
Le Paris FC attendait ce moment depuis le début de la saison. Après trois défaites inaugurales depuis le début de la saison contre Caen, Grenoble et Pau sans marquer le moindre but, le Paris FC a enfin glané ses premiers points de la saison en s’imposant à Troyes face à l’US Concarneau. L’entraîneur Stéphane Gilli est apparu soulagé en conférence de presse d’après-match : « Cela fait du bien, on l’attendait. Je suis soulagé et content pour les joueurs par rapport à l’investissement qu’ils mettent à l’entraînement. On a eu pas mal de péripéties depuis le début de saison, notamment des blessures. Le groupe mérite ce résultat ce soir car il ne lâche pas », a-t-il commenté.
Gilli voulait provoquer la réussite
Le successeur de Thierry Laurey sur le banc estime que ce match peut être un déclic, d’autant que les Franciliens n’avaient pas eu énormément de réussite sur les premières journées : « Je l’ai dit aux garçons. Pendant la causerie d’avant-match, je leur ai expliqué avec une vidéo qu’il fallait provoquer la chance, j’avais insisté sur cela, et sur les courses à haute intensité. J’espère que ce sera un tournant mais par rapport à ce que l’on a voulu mettre en place, cela a bien fonctionné sur la séance d’hier. » Désormais, une confirmation est attendue sur la pelouse d’Angers SCO.
🎙 « 𝐽𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑠𝑜𝑢𝑙𝑎𝑔𝑒́ 𝑒𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑗𝑜𝑢𝑒𝑢𝑟𝑠 »
Nous avons retrouvé un coach heureux en conférence de presse hier soir ☺
🔵⚪ #CertifiéParis #PFCUSC pic.twitter.com/eSQPx2Kdrj
– Paris FC (@ParisFC) 27 août 2023
Pour résumer
Après trois défaites inaugurales depuis le début de la saison, le Paris FC a enfin glané ses premiers points de la saison en s’imposant à Troyes face à l’US Concarneau. L’entraîneur Stéphane Gilli est apparu soulagé en conférence de presse.