Si Manchester City a accroché sur le fil le match nul face à Chelsea (1-1), les Cityzens auraient pu égaliser bien avant. Mais Erling Haaland, pas vraiment inspiré ce samedi, a été l’auteur d’un gros raté devant Petrovic. Une action sur laquelle Pep Guardiola est revenu avec ironie.

Erling Haaland est bel et bien un humain, capable de rater une grosse occasion seul face au but. Meilleur buteur de Premier League avec 16 réalisations, le Norvégien n’a pas fait trembler les filets contre Chelsea (1-1). Les Cityzens avaient pourtant besoin de leur vedette pour se sortir du piège des Blues.

>> Revivez le choc entre Manchester City et Chelsea

Après avoir encaissé un but de Sterling, Manchester City a eu bon nombre d’occasions pour égaliser. À la 78e minute, Haaland est abandonné par la défense adverse et voit sa reprise de la tête passer à côté du cadre de Petrovic. Un raté très rare de la part de l’ancien du Borussia Dortmund.

Interrogé par Sky Sports sur cette action, le coach Pep Guardiola a préféré ironiser en faisant un parallèle avec sa propre carrière de joueur: « J’ai joué 11 ans et j’ai marqué 11 buts, donc je ne peux pas donner trop de conseils à Erling (Haaland). Le prochain but, il le marquera. »

Manchester City perd des points

Si les Skyblues ont finalement égalisé via Rodri en fin de match, ils perdent quand même deux points précieux dans la course au titre. Avec leur large victoire contre Brentford (1-4), Liverpool compte quatre points d’avance sur les coéquipiers de De Bruyne. Arsenal qui a aussi gagné face à Burnley (0-5) a deux unités d’avance sur les Cityzens.

Au moment d’analyser le choc contre Chelsea, Guardiola a admis que son équipe a raté son premier acte: « C’était un bon match. En première mi-temps, nous n’avons pas été très bons, en deuxième mi-temps, nous avons été très bons. Nous avons eu des occasions et nous avons été meilleurs en deuxième mi-temps. Erling Haaland et le troisième de Premier League devront se ressaisir le 20 février contre Brentford (à 20h30).

Source de l’article