Le suspense n’aura duré qu’un round, et encore. Beaucoup plus saignant d’entrée de jeu, Jake Paul a signé une victoire logique et autoritaire face à Nate Diaz, dimanche, en boxe anglaise. La surprise, après une entame où l’ancienne star de Youtube a tout de suite marqué son adversaire, c’est que Diaz a tenu jusqu’au bout du combat qui se tenait à guichets fermés dans l’American Airlines Center de Dallas, aux Etats-Unis.

7

C’est le nombre de victoires professionnelles de Jake Paul en boxe anglaise (dont 5 par K.-O.). Il n’a connu la défaite que face à Tommy Fury, frère de Tyson.

Aussi courageux que limité techniquement, le Californien de 38 ans est parti au tapis dans la cinquième reprise et n’a jamais donné l’impression qu’il pouvait remporter ce duel. Les trois juges ont été unanimes, avec des scores de 97-92 et deux fois 98-91 en faveur de Paul, qui compte désormais 7 victoires et 1 défaite sur les rings.

Une revanche en MMA est annoncée

Ce dernier a proposé une revanche en MMA, la spécialité de Diaz, qui avait notamment battu Conor McGregor lors de l’UFC 196 à la surprise générale, après avoir été appelé à la dernière minute. « On remet ça en MMAa lancé Paul, encore sur le ring. 10 millions de dollars dans la PFL (une entité au sein de laquelle il a une participation). C’est ton domaine, faisons-le. »

Si Diaz a demandé que son promoteur (Real Fight Inc.) soit impliqué, il a accepté l’idée, ajoutant, avec son habituelle verve, qu’il avait déjà gagné cette bataille puisqu’il avait placé une  » guillotine «  à la 10e reprise du combat de dimanche, en référence à une séquence de corps à corps où il avait mis Jake Paul dans cette position de soumission issue du MMA, mais interdite en boxe. Il a également déclaré : « Je pense que je vais me battre avec lui de nouveau (en MMA). C’est facile de l’amener au sol. Nous allons parler ».

Source de l’article