Zapping Foot National Les plus beaux maillots de Ligue 1 Uber Eats édition 2022/23

(Nouvelle) Grande première ce jeudi 16 novembre pour Warren Zaïre-Emery. Après avoir découvert le château de Clairefontaine réservé aux A en début de semaine, le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain s’est présenté aujourd’hui pour la première fois devant les journalistes avec l’équipement frappé du coq. Et comme sur le terrain, le joueur de 17 ans s’est montré à l’aise dans l’exercice. Le natif de Montreuil a notamment été interrogé sur son organisation ces dernières semaines, entre ses obligations footballistiques avec le PSG et désormais l’équipe de France, mais aussi avec les cours et la préparation de son baccalauréat l’été prochain.

La conférence de presse, un « exercice pour le bac »

« Je fais mes cours en même temps. Hier je faisais mon devoir d’espagnol, j’essaie de m’organiser, s’est confié Warren Zaïre-Emery. Je fais mes devoirs dès que j’ai du temps, j’essaie de faire les deux du mieux possible avec des cours avant la séance d’entrainement. Ça ne me pose de problème, ça m’aide à garder un équilibre à la maison », a-t-il ajouté. Et le phénomène de poursuivre, dans un sourire, sur l’intérêt de cette conférence de presse : « Je prends ça comme un exercice pour le bac. Des gens sont là pour m’aider et m’accompagner dans ma conférence, je me sens bien, à l’aise. »

Enfin, celui qui a eu « 10 à l’écrit et 12 à l’oral » – « Ou l’inverse, je ne sais plus ! » – lors de son bac de français il y a quelques mois, est revenu sur l’accueil réservé par ses nouveaux coéquipiers de sélection. « Ce sont des très bonnes personnes, ils sont toujours là pour moi. Il y a ceux du PSG mais les autres aussi me parlent, me donnent des conseils, ils me mettent tous à l’aise, le staff, les joueurs. Je suis très content que ça se passe comme ça », s’est réjoui le Parisien, qui pourrait devenir durant ce rassemblement le plus jeune joueur à porter le maillot français depuis 1945.

Pour résumer

(Nouvelle) Grande première ce jeudi 16 novembre pour Warren Zaïre-Emery. Après avoir découvert le château de Clairefontaine réservé aux A en début de semaine, le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain s’est présenté aujourd’hui pour la première fois devant les journalistes avec l’équipement frappé du coq.

Florian Sermaise

Source de l’article