Zapping Quinze Mondial Coupe du monde de rugby 2023 – Calendrier

C’était dans les tuyaux, cela est désormais acté depuis lundi, jour de l’annonce des 33 joueurs retenus pour participer à la Coupe du monde par le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié. Non conservé par l’encadrement français, Émilien Gailleton a fait son retour à l’entraînement en fin de semaine avec la Section Paloise (Top 14). Appelé dans le groupe béarnais pour la réception du Racing 92 (vendredi, 17h), l’ailier de 20 ans est revenu en conférence de presse sur son aventure en Bleu cet été.

« J’ai beaucoup grandi depuis. Il n’y a donc aucun regret »

“J’ai moins de regrets par rapport à la Coupe du monde U20 : au final, ils sont quand même champions. Je suis tellement heureux d’avoir passé ces deux mois avec le XV de France, d’avoir connu ma première sélection… J’ai beaucoup grandi depuis. Il n’y a donc aucun regret. Je n’aime pas penser à deux choses en même temps. Donc là, je vais me concentrer sur la Section. Il n’y a pas de meilleur moyen pour revenir en équipe de France, s’il y a un blessé. Je ne souhaite pas de mal aux autres, mais je serais évidemment ravi de revenir”a-t-il indiqué à nos confrères de Sud Ouest.

Pour résumer

De retour à l’entraînement avec la Section Paloise, quelques jours après avoir appris qu’il ne ferait pas partie de la liste des 33 joueurs français retenus pour disputer la Coupe du monde, Émilien Gailleton s’est livré en conférence de presse.

Melvin Moya

Source de l’article