Zapping Quinze Mondial Antoine Dupont : L’entretien exclusif pour Xv Mondial

La Squadra Azzura pourra bien compter sur son jeune prodige Ange Capuozzo pour le Mondial. Blessé depuis février lors du Tournoi des Six Nations à l’omoplate et victime d’une rechute en avril, le joueur a réussi à se remettre sur pied avant le début de la coupe du Monde. Une situation qui selon l’intéressé auprès de nos confrères de l’AFP ne l’a jamais inquiétée.

 » Je n’ai pas douté. Parce que je savais que j’aurais le temps de revenir. Les premières inquiétudes que j’ai eues quand je me suis blessé la première fois et aussi la deuxième fois, c’était pour la fin de saison avec le Stade toulousain. Ça m’a énormément marqué, énormément touché parce que j’avais à cœur de pouvoir finir la saison qui était assez extraordinaire avec ce groupe« .

Les Bleus en ligne de mire :

Remis donc de ses pépins physiques, Ange Capuozzo va disputer la coupe du Monde. La première étape, c’est la phase de poule. L’Italie se retrouve dans la poule A, avec notamment les Blacks, mais aussi les Bleus. La rencontre entre les Tricolores et les Transalpins aura lieu le 6 octobre prochain, une échéance que le jeune Toulousain a déjà cochée. « J’attends ce match avec impatience. Ce dernier match sera presque un huitième de finale avec un billet pour les quarts de finale. Oui, on est très outsider, on est loin d’être favoris, mais on a une équipe très complète et on a les moyens d’inquiéter toutes les équipes. » Le message est clair, le petit joyau italien ne vient pas faire de la figuration.

Pour résumer

Blessé d’une fracture de l’omoplate gauche depuis février, Ange Capuozzo sera bien présent avec l’Italie lors du Mondial 2023: « Je n’ai pas douté, » explique à l’AFP l’ailier de Toulouse, lui qui se prépare à enchainer un deuxième de préparation contre le Japon.

Ghyslain Le Roy

Source de l’article