Invité de Jérôme Rothen ce mercredi sur RMC, Jean-Pierre Papin a reconnu avoir très mal vécu les incidents survenus en marge du match OM-OL, le 29 octobre dernier.
Invité de l’émission « Rothen s’enflamme » ce mercredi sur RMC, Jean-Pierre Papin est brièvement revenu sur les incidents d’OM-OL du 29 octobre dernier. Un épisode qu’il a reconnu avoir très mal vécu.
« J’ai pris de plein fouet le caillassage du bus »
« Comment est-ce que je vais ? Ça va, ça va, j’ai quelques soucis de tension. Ce sont des choses qui arrivent. Je pense que j’ai pris de plein fouet le caillassage du bus. Je ne m’en suis pas encore remis », a confié l’ancien attaquant des Bleus et de l’OM, aujourd’hui conseiller du président marseillais Pablo Longoria, en réponse à une question de son ami Pascal Olmeta.
Le choc entre l’OM et l’OL, comptant pour la 10e journée de Ligue 1, a été reporté après le violent caillassage du bus lyonnais survenu à l’approche du Vélodrome quelques heures avant le coup d’envoi. L’entraîneur des Gones, Fabio Grosso, a notamment été touché à la tête par un projectile et a dû se faire poser 12 points de suture.
Cette rencontre sera finalement jouée à Marseille le 6 décembre, sans supporters lyonnais, comme l’a récemment annoncé la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra. La commission de discipline de la LFP a par ailleurs ouvert une instruction après des chants et gestes racistes constatés dans le parcage visiteurs du stade de la part de fans lyonnais ce 29 octobre. La décision est attendue pour le 22 novembre.