Zapping Quinze Mondial Antoine Dupont : L’entretien exclusif pour Xv Mondial

Si la Section Paloise réussit un début de saison plus que convaincant, certains joueur de la formation béarnaise se démarquent un peu plus que d’autres sur leurs performances individuelles. C’est le cas de Joe Simmonds, frère du joueur du MHR Sam Simmonds.

Arrivé d’Exeter à l’intersaison, le demi d’ouverture (qui a aussi connu quelques matchs à l’arrière avec son ancien club) a réalisé un début de saison tonitruant. Si son coéquipier Jack Maddocks fait partie des meilleurs marqueurs d’essais du championnat (un classement dominé par Damian Penaud), Joe Simmonds est de son côté seul en tête du classement des meilleur réalisateurs de Top 14. L’Anglais en est à 103 points marqués (et il est d’ailleurs le seul a avoir passé la barre des 100 points) en ayant disputé l’intégralité des rencontres de son équipe depuis le début de la saison.

Un buteur ultra efficace

Vint-trois pénalités, dix-sept transformations (avec un taux de réussite de transformation qui s’élève à 88,9%, soit le 3ème meilleur taux du championnat derrière Pierre Popelin et Camille Lopez) : voilà comment se répartissent les points inscrits par Joe Simmonds. Allez, en faisant les fines bouches, on pourrait lui reprocher de ne pas avoir encore marqué de drop ou d’essai. Mais la saison est encore loin d’être terminée. Et ce bilan, déjà très honorable, pourrait être encore meilleur si Pau et son ouvreur restent sur leur lancée.

Pour résumer

La Section Paloise, qui poursuit sa route dans le haut du classement de Top 14, ne manque pas de joueurs qui s’illustrent en ce début de saison. Si Jack Maddocks est un très bon marqueur d’essai, Joe Simmonds est quant à lui un buteur ultra précieux pour son équipe.

Hélène Brasseur

Source de l’article