Zapping Foot National À la 93, épisode 1 : Identité et Mentalité !
Un départ qui lui fait du mal. Cette semaine, Nemanja Matic a décidé de quitter l’AS Roma afin de rallier la Bretagne et le Stade Rennais. Un transfert douloureux pour son entraîneur, José Mourinho, qui l’avait fait venir à Chelsea en 2014, à Manchester United en 2017 puis dans le club de la capitale italienne en 2022. Malgré cette relation fusionnelle, le milieu de terrain s’est donc mis au défi de découvrir la Ligue 1. Interrogé sur le départ de son protégé en conférence de presse d’avant-match, le légendaire entraîneur portugais s’est montré très irrité après ce qu’il a vécu, semble-t-il, comme une trahison.
« Ce que je pense de monsieur Matic ? Je pense que c’est lui qui devrait parler, s’il veut parler. Après avoir entendu le directeur sportif de Rennes, je pense qu’il n’y a rien de plus à savoir. Ils parlaient depuis un mois, inutile d’ajouter quelque chose. On ne s’attendait pas à ce qu’il parte: il a joué 50 matches, c’est un grand joueur, très important pour nous. » a-t-il confié, faisant référence à la sortie de Florian Maurice à ce sujet. Le dirigeant rennais indiquait que les deux camps échangeaient depuis plus d’un mois.
Pour résumer
Un départ qui lui fait du mal. Cette semaine, Nemanja Matic a décidé de quitter l’AS Roma afin de rallier la Bretagne et le Stade Rennais. Un transfert douloureux pour son entraîneur, José Mourinho, qui l’avait fait venir à Chelsea en 2014, à Manchester United en 2017 puis dans le club de la capitale italienne en 2022.