Une fin de tournoi incroyable. Megan Khang a dû planter un birdie improbable (-9), avec un coup de fer quasiment donné, pour aller en play-off malgré un dernier tour peu en adéquation avec ses ambitions (74). Leader à l’entame de ce dernier tour du CPKC Women’s Open, l’Américaine a ensuite profité de l’égarement de Jin-Young Ko, pourtant deux Majeurs au compteur, au premier tour du play-off (double bogey) pour s’emparer du trophée.
Son premier sur le circuit LPGA : « J’ai été stressée toute la journée. Quand j’ai vu au 16 que j’étais à égalité avec Jin Young Ko, qui ne jouait pas dans ma partie, j’ai été un peu effrayée par l’opposition. Quand j’ai fini le 18, avant le play-off, je tremblais quand je suis allée signer ma carte. Mon caddie a réussi à me détendre pour le trou supplémentaire. Mais, avant, notamment pour planter le birdie au 18 qui me permettait d’aller en play-off, j’ai l’impression que j’aurais pu m’évanouir tellement la pression était forte ».
Si la Chinoise Ruoning Yin a pris la 3e place (-7), Céline Boutier a pris la 22e (72 dimanche, +1 total). Un tournoi assez neutre, sans journée catastrophique ni tour en fusion (tous entre 71 et 73). Pauline Roussin-Bouchard a eu du mal à finir (50e, +5). Même constat pour Perrine Delacour (+9, 75e). Une petite musique qui revient comme une rengaine pour la Picarde dont la régularité sur quatre tours est un axe de progression clairement identifié alors que ses attaques de tournoi sont souvent limpides et efficaces.