Après l’équipe de France, présente d’office en tant qu’organisatrice, et la Norvège (championne d’Europe 2022), la Corée du Sud est la troisième nation qualifiée pour le tournoi féminin des JO de Paris (26 juillet – 11 août 2024).

Les coéquipières de la star de Györ (Hongrie) Ryu Eun-hee ont décroché leur billet ce mercredi au tournoi de qualification asiatique disputé à Hiroshima (Japon), en dominant leurs rivales japonaises dans un match à suspense (24-25, après avoir été menées 5-1). Ryu (4 buts) ne sera pas dépaysée à Paris, où elle a joué une saison et demie entre 2019 et 2020 sous les couleurs de Paris 92, avant de rentrer au pays par crainte du Covid-19.

L’une des nations les plus titrées du handball féminin

La Corée du Sud, l’une des nations les plus titrées du handball féminin, sera présente aux JO pour la onzième fois de rang. Elle y a atteint les demi-finales huit fois de suite entre 1984 et 2008, décrochant deux médailles d’or, trois d’argent et une de bronze, mais est rentrée dans le rang lors des deux dernières éditions (10e puis 8e places).

Source de l’article