Zapping Sports Quotidiens Les meilleures vidéos

Deux années après sa défaite en finale contre Daniil Medvedev, Novak Djokovic fait son retour à l’US Open. Sa motivation est à son apogée, car le joueur serbe est bien conscient qu’il se rapproche inéluctablement de la fin de sa carrière. Le récent vainqueur du Masters de Cincinnati a évoqué tous ses objectifs auprès de nos confrères de L’Équipe.

« La défaite n’est pas une option »

Le Serbe a expliqué : « À ce stade de ma carrière, les Grands Chelems sont mes buts principaux. Je l’ai toujours dit, mais c’est encore plus vrai maintenant. Je ne sais pas combien je vais encore en disputer. Je n’ai pas d’idée précise sur le moment où je vais arrêter. Mais je vois bien que les choses sont différentes à 36 ans, donc je dois encore plus apprécier le moment, être plus présent et considérer que chaque Grand Chelem pourrait être le dernier. », avant de poursuivre « J’aime la compétition. C’est dans les moments difficiles que vous en apprenez le plus sur vous-même, sur vos vraies limites et sur vos ressources. C’est dans l’adversité qu’on apprend le plus. C’est avec cette mentalité que j’aborde ces matches. Je me dis que la défaite n’est pas une option et je donne absolument tout. Il se passe tellement de choses durant un match. On essaie de mieux jouer que l’adversaire, d’être meilleur tactiquement, mais il faut aussi lutter contre ses propres démons, le doute, la tension ». Le circuit ATP est prévenu, Novak ne vient pas pour faire de la figuration.

Pour résumer

Deux années après sa défaite en finale contre Daniil Medvedev, Novak Djokovic fait son retour à l’US Open. Sa motivation est à son apogée, car le joueur serbe est bien conscient qu’il se rapproche inéluctablement de la fin de sa carrière.

Grégoire Bellière

Source de l’article