Michel Therrien dénonce vivement les agissements de Travis Kelce auprès de son entraîneur Andy Reid durant le Super Bowl.
«J’espère que son entourage va lui parler et qu’il va présenter ses excuses, a exprimé Therrien lors de sa chronique à l’émission JIClundi. C’est une chose qui ne se fait pas. En tant qu’entraîneur, je ne veux pas voir ces choses-là. Hier, il a franchi la ligne.»
• À voir aussi: Jakob Pelletier embrasse la bande de plein fouet
Therrien a-t-il vécu un incident de la sorte durant sa carrière d’entraîneur? Pas exactement, mais n’empêche : les esprits se sont échauffés à quelques occasions.
L’homme de hockey se souvient d’un épisode survenu à l’époque où il dirigeait les Penguins de Pittsburgh.
«On était en finale de la Coupe Stanley et un joueur est entré dans mon bureau. Un vétéran qui a eu une belle carrière, mais qui était souvent blessé et qui en arrachait. Moi, je ne peux pas changer ma formation. Il donnait des coups de poing sur mon bureau. Il se l’est levé et a manifesté son mécontentement.
«Moi aussi je me lève, je suis le coach! Ça avait brassé un peu. Je me suis dit : « S’il m’en donne une bonne, je vais en manger une tabaslaque! » On s’est assis, on s’est expliqués et finalement, tout était correct.»
Therrien n’a malheureusement jamais voulu dévoiler l’identité du joueur en question, mais vous pouvez tenter de deviner en jetant un coup d’œil aux formations des Penguins en 2007-2008 et 2008-2009.
Voyez la chronique complète de Michel Therrien dans la vidéo ci-dessus.