Pour leur troisième et dernier match du Mémorial Hubert-Wagner, tournoi amical à quatre équipes organisé chaque année par la Pologne, les Bleus ont sauvé l’honneur en s’imposant 3-1 face à la Slovénie (16-25, 25-19, 25-22, 25-20), dimanche, dans la Tauron Arena de Cracovie.
La rencontre avait pourtant mal débuté pour l’équipe de France. Malgré un très bon Timothé Carle, auteur notamment d’un incroyable sauvetage au pied, les hommes d’Andrea Giani ont largement perdu le premier set. Leur réaction a été immédiate, dès le début de la deuxième manche (5-1), pour revenir à un set partout.
C’est dans le troisième set, beaucoup plus serré que les deux précédents et qui a tourné à l’avantage des Français, que le match s’est réellement emballé. Il ne restait ensuite aux Bleus qu’à conclure la rencontre pour se rassurer après avoir lourdement perdu contre l’Italie, vendredi soir, puis chuté face à la Pologne, samedi.
Ngapeth toujours sur le banc, à une semaine du début de l’Euro
Prochaine étape pour l’équipe de France : l’Euro (28 août – 16 septembre), qu’elle débutera à Tel Aviv (Israël) pour la phase de poules. Reste à savoir si Earvin Ngapeth sera de la partie. Absent du parquet pour les deux premiers matches de préparation, le réceptionneur-attaquant star des Bleus est une nouvelle fois resté sur le banc, dimanche. Une « douleur persistante au genou » lui avait déjà fait manquer l’intégralité de la Ligue des nations, cette année.