Leur seul objectif, ne pas perdre. Ce jeudi soir, au stade national Vassil-Levski de Sofia, les Bulgares pensaient tenir un beau score contre le favori hongrois. Cependant, la Hongrie a arraché le nul (2-2) grâce à un but contre son camp du défenseur bulgare Aleks Petkov à la 90e+7. Avec 7 points d’avance sur le Monténégro (3e) à qui il reste deux matches à jouer dans le groupe G des Éliminatoires de l’Euro 2024, la Hongrie est désormais assurée de participer à la phase finale en Allemagne. La Bulgarie occupe toujours la dernière place du groupe.
Les deux réalisations hongroises ont été les conclusions de coups de pied arrêtés joués par le milieu offensif Dominik Szoboszlai. Le joueur de Liverpool s’est illustré en signant une passe décisive pour son avant-centre, Martin Ádám, dès la 10e minute, sur un corner. Ensuite, il a provoqué le but contre son camp bulgare en toute fin de match, à la suite d’un coup franc à 30 mètres des cages.
Côté bulgare, Spas Delev, a marqué le premier but grâce à un tir du pied droit (24e). Passeur décisif sur le premier but, Kiril Despodov a inscrit sur penalty la seconde réalisation de son équipe (78e). L’ailier du PAOK pensait être le héros de sa sélection avant que Szoboszlai ne vienne donc gâcher la fête. En parallèle, le gardien Daniel Naumov a été fautif sur les deux buts avec des sorties tardives et dangereuses.