Certains amateurs de hockey diront que l’adjoint au commissaire de la Ligue nationale (LNH), Bill Daly, se répète, mais il a insisté en conférence de presse, jeudi, sur l’objectif du circuit d’organiser un tournoi international en février 2025.

Comme le journaliste Chris Johnston, du réseau TSN, l’a indiqué sur son compte X, la LNH veut procéder en ce sens avant d’envoyer ses joueurs aux Jeux olympiques de 2026 à Milan-Cortina d’Ampezzo. Présent aux côtés du grand patron Gary Bettman pour rencontrer les médias en marge de la présentation de quatre matchs à Stockholm, Daly a également précisé qu’une coupe du monde aurait lieu deux ans plus tard si tout va comme prévu.

• À lire aussi: À VOIR: Teemu Selanne et Brett Hull rivaux dans une comédie sur grand écran

• À lire aussi: Le capitaine des Hurricanes n’est pas content

Pour le moment, les pourparlers avec l’Association des joueurs de la LNH se poursuivent.

En août, le bras droit de Bettman avait exprimé les intentions de la ligue en des termes sans équivoque. «Le but [est] d’amorcer une rotation régulière entre une participation aux Jeux olympiques et une Coupe du monde de hockey dans les années paires suivantes», avait-il mentionné au site NHL.com.

La dernière participation des patineurs de la LNH remonte à 2014 à Sotchi. Une coupe du monde a aussi eu lieu à Toronto deux ans plus tard.

Source de l’article