Zapping Sports Quotidiens Les meilleures vidéos

Il était le grand absent de ce choc. Ce vendredi soir, le XV de France faisait son entrée en lice dans le Tournoi des Six Nations face à l’Irlande. Balayés devant leur public par le XV du Trèfle, les Bleus ont encaissé l’une de leurs pires défaites depuis le début du mandat de Fabien Galthié. Antoine Dupont, habituel capitaine, a assisté impuissant à la débâcle, lui qui a décidé de faire l’impasse sur le Tournoi pour préparer les Jeux Olympiques à 7. Auteur d’une prestation époustouflante avec le Stade Toulousain face à Bayonne ce samedi en Top 14, le demi de mêlée, positionné pour l’occasion à l’ouverture, n’a rien manqué de la lourde défaite de ses coéquipiers.

« C’était difficile de voir l’équipe de France en difficulté »

Au micro de Canal+Dupont a concédé avoir passé un mauvais moment devant sa télé : « Je l’ai vécu comme tout le monde, je pense. C’était difficile de voir l’équipe de France en difficulté. Jouer en infériorité numérique au niveau international, on sait la difficulté que c’est. Les Irlandais étaient très bien préparés, et la marche était trop haute, je pense. Nous nous sommes mis trop de bâtons dans les roues. ». Pour autant, Dupont garde confiance en ses copains et les voient réagir dès le week-end prochain à Murrayfield : « Je ne suis pas inquiet, c’est un groupe avec du caractère et de l’ambition et je suis sûr qu’ils relèveront la tête dès le prochain match en Ecosse. On a toujours envie de jouer tous les matchs. Mais malheureusement, il n’y a que 52 semaines et déjà beaucoup trop de matchs à jouer. On ne peut pas être partout ».

Pour résumer

Antoine Dupont est revenu au micro de Canal Plus sur la lourde défaite concédée par le XV de France face à l’Irlande, ce vendredi soir en ouverture du Tournoi des Six Nations. Le demi de mêlée a fait part de sa déception.

Arnaud Déchelotte

Source de l’article