Zapping Notre Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Dayot Upamecano !
Maintenant que Neymar a décidé de jouer dans un championnat qui, sur le papier, s’annonce moins compétitif que les champions européens, l’avenir de Neymar en sélection brésilienne peut-il être remis en cause ? La question s’est rapidement posée mais pour le moment, pas d’imapct direct puisque l’ex-numéro 10 du PSG a été convoqué dans la dernière liste de Fernando Diniz.
Neymar continuera avec le Brésil… s’il est performant
Lequel, en conférence de presse suite à l’annonce de sa liste, a répondu clairement à la question de l’avenir de Neymar en sélection. Oui, Neymar continuera même en évoluant à Al-Hilal, à la seule condition qu’il reste compétitif, et ce quelque soit le championnat dans lequel il joue.
« J’ai parlé avec Neymar, il s’est montré heureux et motivé à l’idée de continuer son histoire avec la Seleção. Il mérite, pour l’immense talent qu’il possède, d’écrire bientôt la plus belle page de son histoire avec le Brésil. Il peut surmonter n’importe quel obstacle, comme celui de jouer dans une ligue moins compétitive qu’en Europe. (…) Ce qui déterminera la sélection des joueurs, ce sont leurs performances à l’étranger, que ce soit en Arabie saoudite, en Europe, au Brésil, où que ce soit. Et surtout quand ils seront appelés, quand ils joueront avec l’équipe nationale. »
Pour résumer
Le sélectionneur brésilien, Fernando Diniz, assure que Neymar continuera en équipe nationale tant qu’il reste compétitif, quel que soit le championnat où il évolue, même à Al-Hilal. Pour le moment, Neymar est donc appelé.