L’effectif des Wizards ne devrait pas aller bien loin cette saison (9 défaites en 11 matches), mais il permet au moins à Bilal Coulibaly de se faire les dents en NBA. A 19 ans, l’arrière français y enchaîne en effet les bonnes prestations, en attaque comme en défense, et a encore réalisé la nuit dernière contre Dallas, malgré la défaite des siens (130-117), une jolie sortie (10 points à 4/5 aux tirs dont 2/2 à trois points, plus 8 rebonds, 2 passes et 1 contre).
L’ancien joueur de Boulogne-Levallois, utilisé au marquage de Luka Doncic (26 points, 10 passes), a joué 28 minutes en sortie de banc, soit presque autant que Kyle Kuzma et Jordan Poole, les deux meilleurs attaquants du cinq. Il a réussi quelques séquences défensives remarquées sur la superstar slovène, dont un contre sur l’une de ses tentatives à trois points, suivi d’un alley-oop de l’autre côté du terrain. Sur les cinq derniers matches, le jeune Français a par ailleurs réussi 11 de ses 17 tirs longue distance (65% de réussite).
Au lendemain de l’agression de Draymond Green, Rudy Gobert a lui semblé accuser le coup à Phoenix (133-115). Le pivot tricolore a inscrit 4 points (2/5 aux tirs) et pris 8 rebonds, ses plus faibles marques de la saison, et les Wolves ont perdu leur troisième match de la saison.
Au bout du banc des Blazers, Rayan Rupert a lui joué trois petites minutes (0 point) lors de la défaite de Portland contre Cleveland (109-95). Pour des raisons personnelles, Nicolas Batum n’a pas participé au succès des 76ers contre Boston (107-97). Et Évan Fournier n’a pas été utilisé par les Knicks à l’occasion de leur victoire face à Atlanta (116-114). L’arrière français n’est toujours pas entré en jeu pour New York depuis le début de la saison régulière.