Zapping Sports Quotidiens Les meilleures vidéos

L’ailier fort des Dallas Mavericks était le plus heureux des hommes hier après la victoire surprise de la Lettonie, éliminant la France (88-86). « C’est la plus grande victoire du basket letton depuis 1935 ! C’est incroyable d’avoir fait cela devant autant de fans dans la salle qui sont venus de loin. Obtenir une telle victoire face à une des meilleures équipes du monde et l’avoir fait en étant quasiment à domicile était exaltant. Je n’ai pas beaucoup de mots pour expliquer ce que je ressens. » a-t-il déclaré.

La Lettonie pas là pour la figuration

Alors que les Bleus ont souffert d’un terrible manque de professionnalisme pour conclure la rencontre, Bertans a loué l’abnégation des siens dans ce match couperet :  « Dans le troisième quart nous étions menés de 11 points, certaines équipes auraient baissé la tête face à un adversaire réputé meilleur. Il fallait s’accrocher et nous n’avions besoin que d’une opportunité pour passer devant et ça s’est présenté à 37 secondes du buzzer. Le coach fait confiance aux douze gars qui sont ici, on a tous confiance en lui et dans les décisions qu’il prend. Nous n’étions pas venus ici pour seulement participer. »

Pour résumer

L’ailier fort des Dallas Mavericks était le plus heureux des hommes hier après la victoire surprise de la Lettonie, éliminant la France (88-86). « C’est la plus grande victoire du basket letton depuis 1935 ! C’est incroyable d’avoir fait cela devant autant de fans dans la salle »

Grégoire Bellière

Source de l’article