Pour la 7e journée de qualification à l’Euro 2024, la Suisse défiait Israël ce mercredi, à la Pancho Aréna de Felcsút, à Budapest (Hongrie). Le match, prévu le 12 octobre à Tel-Aviv, avait été reporté sur terrain neutre, en raison de la guerre entre Israël et le Hamas, déclenchée le 7 octobre par l’attaque terroriste.

Surprise en fin de match par Israël, la Suisse a concédé le match nul (1-1). Akanji et ses coéquipiers ne sécurisent donc pas encore leur qualification pour l’Euro 2024 (14 juin-14 juillet en Allemagne). De leur côté, les Israéliens peuvent continuer à y croire dans ce groupe I, sans passer par la Ligue des nations.

Dans ce match qui s’annonçait décisif pour les Israéliens, l’ailier d’Augsbourg Ruben Vargas a ouvert le score en faveur de la Suisse à la 36e minute. Les Suisses ont globalement dominé mais manqué de réalisme, avec une quinzaine de tirs en leur faveur, dont la moitié cadrée. Les Helvètes ont permis aux Israéliens d’arracher le match nul à la 88e minute, par l’intermédiaire de Shon Weissman.

Source de l’article