Le main event de l’UFC Vegas 79 a tourné court. Après un premier round intense, Rafael Fiziev s’est blessé à la jambe gauche sur un kick envoyé à Mateusz Gamrot. Après cette victoire par TKO, le Polonais poursuit son ascension dans la catégorie des lightweight.

Un sérieux coup d’arrêt pour Rafael Fiziev. Autant sur le plan sportif que sur le plan physique. Alors que l’Azerbaïdjanais pointait au sixième rang des lightweight, il espérait se rapprocher des premières places de la catégorie en cas de succès face à Mateusz Gamrot. Mais l’UFC Vegas 79 a livré un final surprenant à l’Apex. Après un premier round intense qui laissait augurer une véritable guerre entre les deux hommes de l’Est, un kick de Fiziev a tout changé. Chose rare, c’est l’auteur de ce coup de pied qui s’est blessé.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité l’UFC

Fiziev s’est ainsi blessé à la jambe gauche sur ce kick envoyé au niveau du corps du Polonais. Projeté au sol sur cette tentative, l’Azerbaïdjanais a vu Gamrot fondre sui lui pour un ground and pound qui a contraint l’arbitre à mettre un terme au combat. Si l’ancien champion du KSW devrait poursuivre sa montée dans la catégorie, Fiziev pourrait être contraint d’être à l’arrêt pendant plusieurs mois.

Succès pour Jourdain et Mohammed Usman

Dans les autres résultats de la nuit, Bryce Mitchell a dominé Dan Ige à la décision unanime, alors que Marina Rodriguez a marché sur Michelle Waterson-Gomez dans un combat très sanglant, durant lequel l’arbitre a trop tardé à stopper l’Américaine.

Le Canadien Charles Jourdain a lui dominé le Brésilien Ricardo Ramos sur une belle guillotine. Bryan Battle a lui aussi soumis AJ Fletcher, alors que Mohammed Usman poursuit sa belle découverte de l’UFC. Le poids lourds nigérian, petit frère de Kamaru, a dominé l’Américain Jake Collier sur décision unanime.

Source de l’article