La WWE a annoncé ce jeudi l’organisation d’un pay-per-view à la LDLC Arena le 4 mai 2024 près de Lyon. Une grande première en France, qui va ravir les nombreux fans de catch présents dans l’Hexagone.
Les amateurs de catch s’attendaient à un gros show à Paris. Au Stade de France ou à l’AccorArena de Bercy. Mais l’événement va finalement avoir lieu près de Lyon. La WWE a annoncé ce jeudi l’organisation d’un Premium Live Event (PLE), baptisé « Blacklash France », le samedi 4 mai 20214. L’organisation américaine a choisi la LDLC Arena pour lancer son premier pay-per-view en France.
La salle omnisports de Décines-Charpieu, propriété d’OL Groupe et fief de l’Asvel, compte environ 12.000 places. Elles devraient être prises d’assaut par les nombreux fans de catch qui attendaient depuis longtemps la tenue d’un PLE en France.
Les premiers Live Event ont cartonné à Bercy
Véritable institution aux États-Unis, la WWE propose des shows spectaculaires tout au long de l’année à travers le monde. Après Lyon, la société de divertissement américaine s’installera notamment à Berlin en août 2024. Des stars du catch ont déjà combattu dans l’Hexagone ces dernières années lors de plusieurs Live Event (des shows de moindre ampleur), dont certains organisés à l’AccorArena, avec un énorme engouement populaire.
Avant le catch et la WWE, la NBA (basket) et l’UFC (MMA) ont également organisé de grands événements en France ces dernières années. En rencontrant à chaque fois un succès important.