Alors qu’il devait affronter Muin Gafurov ce samedi pour la deuxième édition de l’UFC Paris, Taylor Lapilus a vu son adversaire déclarer forfait à quelques jours de l’événement en raison d’un problème de visa. Mais l’UFC est déjà en quête d’un remplaçant pour permettre au Français de combattre après avoir déjà été privé du premier UFC Paris l’an passé sur blessure.
A force, il va finir par se croire maudit… Presque sept ans jour pour jour après sa dernière apparition à l’UFC, en septembre 2016, Taylor Lapilus devait effectuer son grand retour dans la plus grande organisation de MMA au monde ce samedi à l’occasion de la deuxième édition de l’UFC Paris. Mais cette perspective a désormais du plomb dans l’aile.
>> Vivez l’UFC Paris avec les offres RMC Sport
Alors que le combattant français devait affronter Muin Gafurov, le Tadjik a été contraint de déclarer forfait en raison d’un problème de visa, qui ne sera pas approuvé à temps pour l’événement. Un an après la déception de l’annulation de son combat contre Khalid Taha, qu’il aurait dû affronter lors du premier UFC Paris en septembre 2022 avant d’être obligé de renoncer en raison d’une blessure au poignet, « Double Impact » voit une nouvelle fois son rêve de combat UFC à la maison, devant les siens, s’évanouir peu avant le rendez-vous.
Mais tout n’est peut-être pas perdu. L’UFC a en effet déjà lancé les recherches pour dégoter un nouvel adversaire pour Lapilus pour ce week-end. Il faudra peut-être passer par un poids intermédiaire, tant la chose se fait à la dernière minute, mais nul doute que le consultant RMC Sport ne fera pas le difficile si une solution est trouvée. Le public du MMA français était ravi à l’idée de revoir Lapilus à l’œuvre à l’UFC. Espérons que cela puisse bien être le cas à Paris et que ce ne soit pas une nouvelle fois partie remise.