Zapping Sports Quotidiens Les meilleures vidéos
Rafael Nadal va revenir au tennis et l’Espagnol l’a bien fait savoir. Alors qu’il aura connu une saison 2023 presque blanche, avec seulement quatre matchs joués, le Taureau de Manacor a été opéré en juin dernier et depuis, le mystère était grand sur un retour en 2024. Le détenteur de 22 titres en Grand Chelem avait cependant été annoncé présent à l’Open d’Australie en janvier prochain par le directeur du tournoi Craig Tiley. Mais de son côté, Nadal n’a toujours pas officialisé son calendrier pour ce qui devrait être la dernière saison de sa carrière. Cependant, Rafa a donné une belle nouvelle hier aux médias concernant sa forme et son retour.
Nadal renaîtra en 2024
L’Espagnol a bien confirmé qu’il allait rejouer en 2024, sans donner cependant de date précise sur son retour. Dans des images captées par la télévision espagnole, Nadal a confirmé qu’il allait rejouer au tennis sans donner de date précise.
« Je vais bien, je m’entraîne, je suis heureux. Je vis un bon moment de ma vie. Jusqu’à présent, je ne savais pas si je jouerais à nouveau au tennis et, maintenant, je le sais. Quand je saurai quand je jouerai à nouveau au tennis, je serai le premier à vous le dire. Je ne sais pas à quel niveau je pourrai revenir, mais je n’ai jamais perdu cette illusion. Je n’ai pas joué depuis un an et pour moi, ma réussite personnelle est d’entretenir l’enthousiasme de jouer à nouveau. Je sens qu’il sera difficile de retrouver un haut niveau de tennis, mais si je n’avais pas eu l’espoir d’être à nouveau compétitif, je n’aurais pas fait le travail que j’ai fait ces mois-ci et les efforts que cela implique après une très longue carrière. Je ne vais pas gagner plus de tournois du Grand Chelem que Djokovic, mais je vais me donner l’opportunité de me faire plaisir à nouveau », a confié le Taureau de Manacor, qui est pressé de revenir.
Pour résumer
Rafael Nadal va revenir au tennis et l’Espagnol l’a bien fait savoir. Alors qu’il aura connu une saison 2023 presque blanche, avec seulement quatre matchs joués, le Taureau de Manacor a été opéré en juin dernier et depuis, le mystère était grand sur un retour en 2024.