Dans un entretien accordé à la télévision norvégienne, Erling Haaland a expliqué avoir regardé beaucoup de vidéos de Cristiano Ronaldo sur YouTube, en faisant « sa plus grande source d’inspiration ».
Entré en cours de jeu ce jeudi en amical face aux Îles Féroé, Erling Haaland n’a pas marqué mais la Norvège l’a emporté (2-0). Dans le même temps, au Liechtenstein, Cristiano Ronaldo mettait la Seleçao sur les rails lors d’un match de qualification pour l’Euro 2024 face au Liechtenstein (2-0), inscrivant son 127e but en 203 matchs avec la sélection portugaise.
Le parallèle entre les deux hommes, immenses buteurs, est assez évident mais leurs qualités semblent, à première vue, difficile à comparer. Dribbleur, rapide, le joueur de 38 ans a misé beaucoup sur ces deux atouts. Pour Erling Haaland, âgé de 23 ans, c’est davantage le sens du placement et la précision chirurgicale dans la surface qui font de lui le meilleur buteur de Premier League (13 buts en 12 matchs).
« CR7, la plus grande source d’inspiration pour moi »
Pourtant, dans un entretien accordé à tv2 sport, une chaîne norvégienne, l’attaquant de Manchester City a révélé avoir beaucoup observé Cristiano Ronaldo dans ses plus jeunes années.
« Oui, j’ai regardé Cristiano Ronaldo sur YouTube. C’est la plus grande source d’inspiration pour moi, surtout dans la surface de réparation. La façon dont il a développé son jeu, en jouant comme ailier à Manchester United et au Real Madrid dans ses premières années, puis en devenant attaquant, c’est incroyable qu’il ait fait ça. »
Une source d’inspiration, donc, pour le Norvégien, deuxième du dernier Ballon d’or et qui rêve d’embrasser les traces de celui qui a soulevé le trophée à cinq reprises.