La quatrième étape de Paris-Nice a été remportée ce mercredi par le Colombien Santiago Buitrago (Bahrain), au sommet du Mont Brouilly. L'(Australien Luke Plapp (Jayco-AlUla) est le nouveau leader du général.

Sa première victoire depuis la 19e étape du Giro 2023. Le Colombien Santiago Buitrago (Bahrain) s’est imposé au sommet du Mont Brouilly ce mercredi lors de la 4e étape de Paris-Nice devant l’Australien Luke Plapp (Jayco-AlUla), qui s’empare du maillot jaune de leader.

L’improbable chute de Gaudu

C’est le cinquième succès de la carrière pour le grimpeur colombien de 24 ans, qui compte notamment deux étapes du Tour d’Italie à son palmarès. Il a devancé Plapp, avec lequel il s’était échappé, de dix secondes, et un petit peloton avec les principaux favoris d’une quarantaine de secondes. Le Belge Remco Evenepoel a attaqué à deux reprises dans le dernier kilomètre pour finir quatrième de l’étape mais sans parvenir à grappiller plus de deux secondes sur Primoz Roglic et les autres leaders.

L’étape a aussi été marquée par l’improbable chute de David Gaudu, qui est tombé en voulant… retirer sa veste à 23km de l’arrivée. Le leader de Groupama – FDJ a bouclé l’étape à plus de six minutes du vainqueur du jour. Il pointe désormais à la 30e place du général.

Source de l’article