Plus de 19 000 spectateurs étaient présents. Les deux hommes n’étaient pas connus du grand public, mais ils s’affrontaient pour désigner l’incontesté champion du monde de la catégorie. Il s’agit de la deuxième meilleure recette de boxe de l’année.

Record à plus de 65 millions d’euros en 2015 pour le combat Mayweather-Pacquiao

Le 22 avril, déjà à la T-Mobile Arena de Las Vegas, la victoire (pourtant sans titre en jeu) du super-léger américain Gervonta Davis sur son compatriote Ryan Garcia avait attiré 20 842 spectateurs pour une recette aux guichets de 22,8 millions de dollars (20,77 millions d’euros). Un million deux cent mille foyers américains avaient acheté le combat au pay-per-view pour plus de cent millions de dollars (les chiffres du pay-per-view pour Crawford-Spence ne sont pas encore connus).

Le record de recette aux guichets à Las Vegas est détenu par le championnat du monde des welters Floyd Mayweather-Manny Pacquiao, en 2015, avec plus de 72 millions de dollars (65,6 millions d’euros). Ce combat avait suscité un total de recettes de plus de 600 millions de dollars (il avait été acheté par 4,6 millions de foyers américains au pay-per-view).

Il est estimé que 80% des recettes de boxe reviennent aux boxeurs.

Source de l’article