Christian Mbilli (28 ans, 24 victoires, dont 20 avant la limite, 0 défaite) ne défendra pas sa ceinture WBC-Continental des Amériques des super-moyens (-76, 203 kg) face à l’Américain Demond Nicholson (30 ans, 26 v., dont 22 avant la lim., 1 nul, 5 d.) le 19 août à Québec. Toute la réunion est reportée à cause des problèmes de santé du champion WBC-WBO-IBF des mi-lourds (-79, 387 kg), le Canadien Artur Beterbiev, qui devait affronter son challenger officiel, l’Anglais Callum Smith, dans le combat vedette. Dimanche matin à Montréal, il a été opéré de la mâchoire.
« Il a eu une chirurgie en urgence suite à une infection majeure à l’os de la mâchoire, précise le Canadien Camille Estephan, promoteur de Beterbiev et Mbilli. Artur voulait absolument se battre, mais l’intervention chirurgicale étant obligatoire, le report du combat devenait inévitable. Nous annoncerons prochainement la nouvelle date. »
« Je suis un peu démoralisé, mais les reports font partie de la boxe »
La réunion devait également comprendre le premier combat professionnel de la nouvelle recrue d’Eye of the Tiger (la société de Camille Estephan), Moreno Fendero, médaillé de bronze des -75 kg des Mondiaux amateurs en mai dernier.
« Je suis un peu démoralisé, mais les reports font partie de la boxe, a commenté Mbilli. Je reste concentré et j’attends de savoir quand je boxerai. Ce lundi matin, j’ai ralenti un peu à l’entraînement. Cette semaine, ce sera un peu plus léger. »