Saluant la reprise du match après les affrontements entre supporters ajacciens et bordelais lundi soir, les Girondins ont fermement condamné l’acte d’un « groupe isolé de supporters » pourtant interdits de déplacement en Corse. Un communiqué qui ne devrait pas réchauffer les relations déjà tendues entre le club et certains fidèles depuis la fin de saison dernière.
La goutte de trop ? Les Girondins n’ont semble-t-il que peu apprécié les violents incidents ayant entraîné l’interruption d’Ajaccio-Bordeaux lundi soir, dans lesquels une soixantaine de supporters bordelais sont impliqués.
Dans un communiqué promptement publié après les affrontements d’une petite centaine de fans en tribunes, le club bordelais a dénoncé « le non-respect par un groupe isolé de (ses) supporters de l’arrêté préfectoral interdisant leur présence au stade François-Coty d’Ajaccio ».
« Le club est en contact étroit avec la préfecture et les délégués de la Ligue pour permettre leur expulsion, leur sanction, et salue la décision de reprise du match », poursuit le texte, précisant que les Girondins « prendront par la suite toutes les mesures nécessaires pour sanctionner ce comportement inadmissible qui ne reflète en rien la culture des supporters des Girondins ».
Le club déjà pénalisé cette saison à cause d’un de ses supporters
Bordeaux faisait pourtant l’objet d’un arrêté préfectoral interdisant le déplacement de ses supporters en Corse. Des sièges arrachés ont été lancés et une barrière de sécurité a volé depuis une tribune du stade. Les supporters bordelais impliqués ont été évacués par les forces de l’ordre, alors que les conditions ont été jugées conformes pour la reprise du jeu après 55 minutes d’interruption.
Ces incidents interviennent alors que le club au scapulaire a déjà été pénalisé en fin de saison dernière par l’agissement de l’un de ses supporters. Le 2 juin dernier, l’incursion d’un fan bordelais sur le terrain venu bousculer le Ruthénois Lucas Buades avait entraîné la suspension du match face à Rodez, puis la victoire sur tapis vert au RAF, enterrant les derniers espoirs de montée des Girondins. Ceux-ci ont démarré cette saison de Ligue 2 avec un point en moins.