Zapping Sports Quotidiens Les meilleures vidéos

Hier, les USA ont vécu une terrible désillusion en étant éliminé en demi-finale de la Coupe du monde de basket aux Philippines. La Team USA a chuté face à l’Allemagne, qui a sorti une grosse performance et les Américains ne pourront obtenir, au mieux, que la médaille de bronze. Pire, ils pourraient vivre une deuxième édition de suite sans médaille au Mondial et cela serait tout simplement un coup de tonnerre. Après l’élimination de sa sélection, Steve Kerr, le coach de Team USA, a pris la parole en conférence de presse et il a fait un constat très net du niveau des sélections européennes aujourd’hui. Tandis que la finale va mettre aux prises la Serbie à l’Allemagne, Kerr a assuré que les USA ne pouvaient plus dominer comme en 1992 et que le niveau des Européens a fortement augmenté. L’écart entre Team USA et les autres nations fond donc comme neige au soleil et Kerr l’a très bien vu, le faisant savoir avec des mots forts.

Kerr encense les nations européennes

« Le basket s’est énormément mondialisé sur les trente dernières années et les matchs sont difficiles. Ce n’est plus 1992. Les joueurs sont meilleurs dans le monde et les équipes aussi. C’est plus difficile de remporter une Coupe du Monde ou des Jeux Olympiques de nos jours. L’effectif à ma disposition pouvait décrocher l’or, nous n’avons juste pas réussi », a analysé le coach des Golden State Warriors, qui sait que les USA ne peuvent plus arriver les mains dans les poches dans les grands tournois. Le coach est prévenu en vue des JO 2024.

Pour résumer

Hier, les USA ont vécu une terrible désillusion en étant éliminé en demi-finale de la Coupe du monde de basket aux Philippines. La Team USA a chuté face à l’Allemagne, qui a sorti une grosse performance et les Américains ne pourront obtenir, au mieux, que la médaille de bronze.

Victor Willems

Source de l’article