Après plus de deux ans de règne, l’Américain Aljamain Sterling a cédé la ceinture chez les coqs (-de 61kg) à Sean O’Malley, dans la nuit de samedi à dimanche à Boston lors de l’UFC 292. L’Américain a perdu sur TKO dans le deuxième round.
Fin de règne. Champion en titre chez les coqs (-61 kilos), l’Américain Aljamain Sterling a été battu à Boston dans la nuit de samedi à dimanche lors de l’UFC 292 face à son compatriote Sean O’Malley. A 28 ans, « Sugar » a obtenu sa première ceinture, prouvant qu’il n’était pas là par hasard, malgré sa réputation de « chouchou » du patron de l’UFC Dana White.
Fin de série pour Sterling
Roi de la division depuis plus de deux ans, Aljamain Sterling restait sur trois défenses de titre réussies. Il a cette fois perdu sa ceinture sur TKO dans le deuxième round après avoir été projeté au sol sur un puissant bras droit arrière, en contre. O’Malley a terminé le travail ensuite en multipliant les coups pour pousser l’arbitre à stopper le combat.
>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder l’UFC et le meilleur du MMA
Pour Sterling, la déception est grande à 34 ans, lui qui était remis en cause par un règne débuté dans la controverse et poursuivi sans performance dominante. De son côté, O’Malley arrivait dans l’octogone auréolé d’une belle hype, pas forcément au goût de tout le monde à l’image de Sterling. Pourtant, c’est bien O’Malley qui a mis fin à la série de son adversaire, qui restait sur neuf victoires de rang. Issu des Contenders Series, l’Américain peut donc savourer tout le chemin parcouru.
Dans le co-main event de cette soirée, Weili Zhang a elle défendu sa ceinture chez les moins de 52kg face à la Brésilienne Amanda Lemos. Aorès une démonstration de sa part, la Chinoise a été déclarée victorieuse sur décision unanime des juges (50-43, 50-44, 49-45).