Dans des conditions une nouvelle fois dantesques, Andreas Kron a remporté la deuxième étape de la Vuelta à Barcelonece dimanche. Andrea Piccolo récupère le maillot rouge de leader.
Au terme d’une étape encore plus chaotique que la veille, le Danois Andreas Kron (Lotto-DSTNY) a remporté la deuxième étape du Tour d’Espagne à Barcelone, alors que les temps au classement général ont été gelés avant l’arrivée. Le Danois a attaqué dans la montée vers le sommet de la colline de Montjuïc, qu’il a passé en tête.
Echappés depuis les tout premiers kilomètres, l’Italien Andrea Piccolo (EF Education-EasyPost) et l’Espagnol Javier Romo (Astana) se sont fait reprendre par le peloton à l’entrée du circuit de Montjuïc, à 7,5 km de l’arrivée. Piccolo est le nouveau leader de la Vuelta et prend le maillot rouge.
Un tempo ralenti avant l’arrivée
Les temps du classement général ont été gelés à neuf kilomètres de l’arrivée, en raison des fortes pluies. Mais les bonifications attribuées au sommet de la côte de Montjuïc et sur la ligne d’arrivée ont été maintenues. Les principaux favoris, qui avaient demandé au peloton de neutraliser la course après de nombreuses chutes sur les routes détrempées de Catalogne, ont décidé de ne pas prendre de risque et ont ralenti le tempo avant l’arrivée.