Zapping Sports Quotidiens Les meilleures vidéos

Vincent Collet n’accordera aucun passe droit lors des Jeux Olympiques de Paris cet été et le sélectionneur de l’équipe de France de basketball compte bien instaurer un gros climat de concurrence au sein de son groupe. Cela dans le but de tirer le meilleur de ses joueurs afin d’aller chercher la médaille d’or, qui est l’objectif annoncé à domicile. Collet a donc tenu à mettre un gros coup de pression aux Bleus évoluant en NBA. Suite à la terrible désillusion de la Coupe du Monde 2023, l’équipe de France va tenter de se racheter devant les yeux de son public lors des prochains Jeux Olympiques et Vincent Collet sait qu’il faudra que tous ses joueurs soient à leur maximum. C’est pourquoi il a mis un gros coup de pression aux Français évoluant en NBA en leur adressant un gros avertissement. Se confiant suite aux matchs joués la semaine dernière lors de la dernière fenêtre de qualification à l’Euro, avec des succès face à la Bosnie-Herzégovine, puis contre la Croatie, Collet a envoyé un gros avertissement aux joueurs français de la NBA.

Le coup de pression de Collet aux Français de la NBA

« La « maison France » tient d’abord sur sa défense. On a été très souvent, dans les qualifications, la meilleure défense de la compétition. Pas seulement en Europe, mais au monde ! Et là c’est reparti, on a pris 61 points vendredi, 64 ce soir, donc ça fait 62.5 de moyenne. Quand on en prend 62.5 points, à minima, on a une chance de gagner dans les dernières minutes. On a obligé nos adversaires à jouer différemment. Mais ça, ce sont vos efforts et c’est le début de notre construction pour cet été. Il faudra que tout le monde comprenne que c’est à ce prix là qu’on réussira. Qui qu’on soit, que l’on joue en Betclic Élite, Eurocup, Euroleague ou NBA, c’est pareil. Les joueurs NBA, je vais leur dire qu’ils devront faire de même, et vous pouvez me faire confiance que je vais leur expliquer ça autant qu’il le faudra », a balancé Collet, prévenant les Bleus de la NBA que rien ne sera acquis du fait qu’ils jouent dans le meilleur championnat de basket du monde. Voilà qui est dit !

Pour résumer

Vincent Collet n’accordera aucun passe droit lors des Jeux Olympiques de Paris cet été et le sélectionneur de l’équipe de France de basketball compte bien instaurer un gros climat de concurrence au sein de son groupe. Cela dans le but de tirer le meilleur de ses joueurs afin d’aller chercher la médaille d’or, qui est l’objectif annoncé à domicile.

Victor Willems

Source de l’article