L’ancien champion du monde britannique Anthony Joshua a eu besoin de sept rounds pour vaincre par KO son adversaire finlandais Robert Helenius lors de leur combat poids lourds, samedi à Londres.

KO septième round. Samedi à Londres, Anthony Joshua a mis du temps avant de trouver la faille face à Robert Helenius. Le Finlandais, 39 ans, avait été choisi au dernier moment pour remplacer dans ce combat le Britannique Dillian Whyte, forfait en raison de « résultats d’analyse défavorables » lors d’un contrôle antidopage.

Mais Helenius, dont la carrière professionnelle compte 32 victoires pour 4 défaites, a subi la même sanction que celle infligée par l’Américain Deontay Wilder en octobre dernier, à savoir un KO, même si celui-ci n’est pas intervenu dès le premier round…

Joshua éteint Helenius d’un crochet du droit

En effet, il a évité la répétition de cet humiliant incident, Joshua se montrant prudent au début du combat, à tel point que des huées ont commencé à se faire entendre au 3e round dans les gradins de l’Arena 02 pleine à craquer. Mais peu de temps plus tard dans le même round, un puissant crochet gauche puis une droite au visage assénés par Joshua ont sonné le début de la fin pour Helenius, malgré un bon coup d’estoc qui a ébranlé le Britannique au 4e round.

Le vétéran finlandais a terminé le 5e round avec le nez ensanglanté. Il a ensuite survécu au 6e round, bien que le Britannique l’ait fait vaciller avec un uppercut gauche phénoménal. Enfin, Joshua offrait à ses fans le spectacle qu’ils étaient venus voir en assommant Helenius d’un puissant coup du droit au 7e round. Helenius est brièvement resté inconscient, mais s’est finalement relevé avant de toucher les gants avec son adversaire de 33 ans en signe de respect.

« Les gens doivent me laisser tranquille, c’est mon temps sur le ring », a déclaré Joshua après le combat. ‘Laissez-moi continuer à faire ce que je veux faire (…) Je ne veux pas trop en dire. Je veux vous revoir [les fans] encore deux fois cette année. » Interrogé sur son (probable) affrontement à venir avec Wilder, le Britannique a préféré plaisanter : « J’ai un problème au dos, il est douloureux car je dois porter cette division des poids lourds au sommet. »

Source de l’article