Zapping Sports Quotidiens Les meilleures vidéos

Le LOU s’est largement incliné face à La Rochelle pour le compte de la deuxième journée du Top 14 (35-14). En plus de la défaite, Lyon a perdu son pilier, Demba Bamba, blessé à la cheville. Malgré une bonne première période de l’international Français, Bamba va être rapidement remplacé en seconde période par Santiago Medrano. Le manager Fabien Gengenbacher a donné plus de précision en fin de rencontre.

« Il a une cheville qui a un peu tourné, on n’a pas voulu prendre de risque. »

Dylan Cretin et Ethan Dumortier comme solution

Après avoir donné des nouvelles de Demba Bamba, l’entraîneur du LOU a expliqué qu’il allait appeler dès la semaine prochaine Dylan Cretin et Ethan Dumortier, qui n’ont pas été retenu dans le groupe des 33 des Bleus pour la Coupe du monde. Le coach leur a laissé deux jours pour se reposer, après leur retour vendredi soir, avant de revenir pleinement avec son groupe.

« Ils sont rentrés hier (vendredi) soir, ça aurait été compliqué de les impliquer pour le match. J’ai souhaité qu’ils aient deux jours pour souffler avant de revenir pleinement avec nous. Ils sont motivés, ils seront avec nous dès lundi matin. »

Pour résumer

Le Stade Rochelais s’est largement imposé face à Lyon pour le compte de la deuxième journée du Top 14 et décroche sa première victoire de la saison. En plus de la défaite, le Lou a perdu Demba Bamba, blessé à la cheville.

Jérémie Grandin

Source de l’article