Le match de Ligue 2 entre l’AC Ajaccio et Bordeaux a été interrompu en première période, ce lundi en Corse, en raison de débordements dans les tribunes du stade François-Coty.
Le match de la troisième journée de Ligue 2 entre l’AC Ajaccio et Bordeaux a été interrompu en début de première période, ce lundi en Corse, en raison d’incidents en tribunes. Des affrontements ont éclaté au stade François-Coty. Après une dizaine de minutes de jeu, des supporters des Girondins, pourtant interdits de déplacement par les autorités, se sont signalés. Tranquillement assis dans les gradins, ils se sont levés d’un coup pour chanter à la glorie du club au scapulaire. Cette démonstration bruyante a entraîné des échauffourées avec des fans ajacciens, qui ont couru à leur rencontre pour en découdre.
Pas sûr que le match puisse reprendre
Durant les débordements, du mobilier a été utilisé par les belligérants, qui ont dégradé une tribune. Après de longues minutes de flottement, les forces de l’ordre sont intervenues pour séparer tout le monde et évacuer les gradins où se déroulaient les violences. Certains supporters de l’ACA sont passés sur la pelouse pour rejoindre d’autres tribunes. Selon beIN Sports, le diffuseur de la rencontre, il n’est pas certain que la rencontre puisse reprendre vu le climat tendu qui règne autour du stade.