Le Paris-SG a verrouillé sa paire de gardiens pour une saison de plus. Ce lundi, le club champion de France a annoncé la prolongation jusqu’en juin 2025 du Suédois Andreas Palicka (1,90m ; 37 ans) et du Danois Jannick Green (1,95 m, 34 ans), dont les contrats expiraient à la fin de l’exercice 2023-2024.

Les deux Scandinaves sont arrivés en même temps dans la capitale à l’été 2022 et ont très vite trouvé leurs marques côte à côte, Palicka dans un style explosif et Green en version plus académique. Tous deux très expérimentés, ils se sont bien relayés devant leur cage pour arracher leur premier titre de champion de France, le dixième de l’histoire du club, et ramener Paris au Final Four de la Ligue des champions.

Le Suédois affichait la 8e moyenne d’arrêts de Liqui Moly Starligue (8,77 à un ratio 30 %) alors que son compère présentait la 4e de la compétition européenne (8,5 à 29 %).

« Ils ont prouvé qu’ils formaient une des meilleures paires de gardiens en Europe

Thierry Omeyer, manager général du PSG Handball

« Ils ont prouvé qu’ils formaient une des meilleures paires de gardiens en Europe et qu’ils faisaient toujours partie des meilleurs à leur poste »a déclaré le manager général parisien Thierry Omeyer, lui-même ancien gardien de légende, qui s’était impliqué personnellement dans leur recrutement.

Source de l’article