Zapping Quinze Mondial « Je reviens de loin », Mathieu Bastareaud se délecte après son retour en force

On entend parler depuis plusieurs jours d’une potentielle arrivée imminent de Melvyn Jaminet à Toulon. Les discussions étaient jusqu’ici en très bonne voie mais pas encore officialisées. Voilà qui est désormais chose faite et celui qui a confirmé cette information n’est autre que le président du Ruby Club Toulonnais lui-même, Bernard Lemaître.

Un contrat longue durée ?

Ce dernier a effectivement annoncé à nos confrères du Midi Olympique que l’arrière international allait bel et bien rejoindre Toulon : « Les accords de principe sont calés, même si les contrats ne sont pas encore signés. Il reste des petits détails à régler mais cela va se faire dans les prochains jours. Melvyn Jaminet va nous rejoindre. Ce qui est à la base de tout, c’est la volonté du joueur de rentrer à Toulon. Tout le monde est d’accord, cela va se concrétiser et c’est une très bonne chose. »

L’arrivée du joueur du XV de France ne fait donc plus de doute. Mais ce transfert, on l’a déjà précisé, ne sera pas gratuit pour le RCT. Selon les informations de L’Equipe, le club varois devra verser 550 000 euros à Toulouse pour racheter le contrat de l’international français. Le quotidien français précise également que Jaminet se serait engagé jusqu’en 2028, donc sur la durée. Son arrivée à Toulon devrait avoir lieu à la fin du mois de novembre, le 27 plus précisément.

Confirmation de Toulouse

L’annonce de Bernard Lemaître a été confirmée par un communiqué du Stade Toulousain diffusé ce jeudi, et indiquant le départ de son joueur. La décision de ce départ a été prise « d’un commun accord »et il est également précisé que Jaminet a demandé à « rejoindre son club formateur et sa région natale, pour des raisons personnelles ».

Pour résumer

On entend parler depuis plusieurs jours d’une potentielle arrivée imminent de Melvyn Jaminet à Toulon. Les discussions étaient jusqu’ici en très bonne voie mais pas encore officialisées. Voilà qui est désormais chose faite, avec les déclarations du président du RCT lui-même, Bernard Lemaître.

Hélène Brasseur

Source de l’article