INFO BFMTV – Il avait été interpellé à l’aéroport de Bruxelles alors qu’il s’apprêtait à fuir vers la Côte d’Ivoire. Jean-Michel B., l’homme soupçonné d’avoir abattu le boxeur Wilfried Florentin a été mis en examen pour ‘meurtre’ et placé en détention provisoire samedi 13 mai, a appris BFMTV auprès du parquet de Créteil (Val-de-Marne).

Surnommé « Freddy », cet homme est soupçonné d’avoir ouvert le feu à deux reprises le 30 avril, au petit matin, après une altercation survenue avec Wilfried Florentin, grand espoir de la boxe, dans un bar à chicha. Grièvement blessé, le boxeur avait été emmené à l’hôpital où il était décédé le jour même. Le lendemain matin, le suspect avait franchi la frontière pour rejoindre l’aéroport de Bruxelles où il tentait de prendre un vol pour la Côte d’Ivoire.

Florentin, un nom bien connu de la boxe en France

Sur la base d’un mandat d’arrêt européen, les policiers belges l’avaient interpellé à l’intérieur même de l’appareil, quelques minutes avant son décollage. Il a depuis été mis en examen pour « meurtre » et placé en détention provisoire samedi 13 mai, a appris BFMTV auprès du parquet de Créteil (Val-de-Marne). Wilfried Florentin, père de deux jeunes enfants, était un nom bien connu de la boxe en France, sacré champion d’Europe junior des -91 kg en 2019.

En 2021, il avait participé au tournoi de qualification olympique, échouant à obtenir son billet pour le Japon après une défaite contre le champion du monde russe Muslim Gadzhimagomedov. Il avait gagné par la suite ses trois premiers combats professionnels par KO, entre septembre 2022 et le 8 avril 2023. Il était passé pro à l’étranger après avoir été suspendu pour avoir frappé un entraîneur lors d’une compétition de boxe à Paris, l’année dernière.

QM avec Vincent Vantighem

Source de l’article