Sélectionner une page

Zapping Sports Quotidiens Les meilleures vidéos

Ami du sélectionneur du XV de France depuis 2013, grâce à une rencontre lors des Étoiles du sport, le skippeur Thomas Coville évoque dans un entretien avec nos confrères de RMC Sport le type de manager qu’est Fabien Galthié et comment il interagit avec ses joueurs : « Tous les gars ont senti qu’il avait une vision différente et qu’il allait les emmener à un endroit particulier. Il avait plusieurs étapes. Il en a parlé, il l’a réalisé. Il a été chercher de nouveaux joueurs. Il s’est inspiré de cette génération qui avait remporté deux fois la Coupe du monde des U20. Il est allé les chercher en leur disant que c’était avec eux qu’on allait construire un projet à long terme. Il croit donc aux personnes sur le long terme. Il est capable de s’adresser au groupe dans son ensemble tout en ayant un impact sur chaque individu, de manière singulière. Il possède cette finesse pour comprendre les gens, les comprendre dans le mouvement. Il décrypte chez chaque athlète, lorsqu’il les voit sur le terrain, que leurs corps parlent. S’il peut remporter cette Coupe du monde, cela se fera dans des moments de crise. »

« Je pense qu’il l’a au fond de lui « 

Thomas Coville explique également que Fabien Galthié reste prudent et concentré sur son objectif : devenir champion du monde. « Je pense qu’il l’a au fond de lui. Mais vous ne l’entendrez jamais dire ‘Je vais devenir champion du monde’. Vous ne l’entendrez jamais exprimer un cri d’orgueil. Il en sait trop. Il sait trop que l’Afrique du Sud est très forte. Il sait trop que les Anglais sont revanchards. Il sait trop qu’il y a plein de surprises possibles dans une Coupe du monde. La victoire dépendra de la capacité à réagir face à l’imprévu. »

Pour résumer

Ami du sélectionneur du XV de France depuis 2013, grâce à une rencontre lors des Étoiles du sport, le skippeur Thomas Coville évoque dans un entretien avec nos confrères de RMC Sport le type de manager qu’est Fabien Galthié et comment il interagit avec ses joueurs

Fanch Tessier-Merhand

Source de l’article