Zapping Sports Quotidiens Les meilleures vidéos

Novak Djokovic a décidé de zapper la tournée asiatique et le numéro 1 mondial était plutôt présent à Rome hier pour participer au match All-Star de la Ryder Cup en golf. Le récent vainqueur de l’US Open aura quand même un oeil sur Pékin puisque Carlos Alcaraz est engagé cette semaine et pourrait marquer des points importants en vue de récupérer cette première place mondiale d’ici la fin de saison. Le Serbe va donc regarder ce que fait le jeune Espagnol de 20 ans, alors que les deux hommes se tirent la bourre depuis le début de saison. Le Djoker a d’ailleurs remporté trois des quatre Grands Chelems cette saison, alors qu’Alcaraz a remporté le dernier restant, du côté de Wimbledon face à … Djokovic. Les deux meilleurs joueurs de la saison se sont opposés lors de matchs mémorables et Djokovic a exprimé un souhait fort vis-à-vis d’Alcaraz. Il espère pouvoir le jouer autant que Rafael Nadal et Roger Federer dans sa carrière.

Djokovic veut beaucoup jouer face à Alcaraz

Revenant sur sa rivalité naissante avec Alcaraz auprès de Sky Sports, le Serbe a exprimé le souhait de beaucoup jouer face à l’Espagnol, même s’il doute de ça car il faudrait qu’il soit encore là pendant des années. Mais il a assuré que le futur du tennis était positif grâce à la présence du natif d’El Palmar.

« L’avenir du tennis se présente bien avec Carlos en tête. Nous avons eu des duels passionnants cette année avec la finale à Wimbledon, à Roland-Garros et Cincinnati, qui a été l’un des meilleurs matchs en trois sets que j’ai jamais joués. Je pense que c’est une bonne chose pour notre sport qu’il y ait davantage de rivalités. Les rivalités avec Federer, Nadal et Murray sont tout au dessus pour moi. Carlos, nous nous sommes joués trois ou quatre fois. J’espère que je jouerai contre lui autant de fois que contre les autres. Cela signifie que je jouerai pendant des années. Mais j’en doute. J’ai eu une année fantastique. Les grands chelems sont les tournois qui comptent le plus pour moi à ce stade de ma carrière. Cette année, j’en ai gagné trois et j’ai perdu l’autre en finale, je ne pouvais pas demander mieux », a confié le numéro 1 mondial. De belles paroles qui feront plaisir à Alcaraz.

Pour résumer

Novak Djokovic a décidé de zapper la tournée asiatique et le numéro 1 mondial était plutôt présent à Rome hier pour participer au match All-Star de la Ryder Cup en golf. Le récent vainqueur de l’US Open aura quand même un oeil sur Pékin puisque Carlos Alcaraz est engagé cette semaine et pourrait marquer des points importants en vue de récupérer cette première place mondiale.

Victor Willems

Source de l’article