Zapping Notre Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Youssouf Fofana !

Le football est en plein développement et la réussite de la Coupe du Monde féminine est en train de le montrer. Ce vendredi, Gianni Infantino, président de la FIFA, a tenu un long discours de clôture de ce Mondial 2023 durant lequel il a délivré des phrases jugées condescendantes en direction des joueuses. Il a notamment déclaré que les femmes devaient « choisir les bonnes batailles » et « convaincre les hommes » d’imposer le changement.

Ada Hegerberg lui répond

L’ancienne lauréate du Ballon d’Or, Ada Hegerberg a rapidement répondu à Gianni Infantino sur Twitter. « Je travaille sur une petite présentation pour convaincre les hommes. Qui en fait partie ? » s’est interrogée la star norvégienne de l’OL. Les propos condescendants et maladroits du patron de la FIFA ne sont visiblement pas passés inaperçus…

Pour résumer

Star du football féminin et joueuse de l’OL, Ada Hegerberg, n’a visiblement pas apprécié un commentaire de Gianni Infantino, le président de la Fifa. « Je travaille sur une petite présentation pour convaincre les hommes. Qui en fait partie ? » s’est interrogée la Norvégienne.

Thomas Salis

Source de l’article