Habitué à jouer au Stade de France, le XV de France devra provisoirement quitter cette enceinte en 2024. Alors que le célèbre stade de Saint-Denis sera en travaux en prévision des Jeux Olympiques, France Bleu informe que les Bleus joueront un match du tournoi des VI Nations au stade Pierre-Mauroy à Lille.

La tenue des Jeux Olympiques à Paris a quelques conséquences sur le XV de France. Lors du tournoi des VI Nations qui aura lieu en 2024, les Bleus ne pourront pas jouer au stade de France comme c’est le cas d’habitude. L’enceinte située à Saint-Denis sera en travaux, afin de préparer l’évènement olympique. Conséquence de cela, aucun évènement n’aura lieu dans ce stade.

Selon France Bleu, un des futurs points de chute des hommes de Fabien Galthié sera le stade Pierre-Mauroy, c’est-à-dire en terre lilloise. L’enceinte du LOSC accueillera soit France-Irlande (le vendredi 2 février), soit France-Italie (dimanche 25 février). Le média rapporte aussi que l’opposition face à l’Angleterre devrait se tenir au Vélodrome, confirmant ainsi les informations de RMC Sport.

Un Pierre-Mauroy qui devrait être très animé

Habitué à accueillir le LOSC, le stade Pierre-Mauroy et la région lilloise va s’habituer au rugby d’ici les prochains mois. Durant la Coupe du monde prévue entre le 8 septembre et le 28 octobre, cette enceinte abritera 5 rencontres de la compétition. Notamment, le France-Uruguay devant avoir lieu le 14 septembre.

France Bleu rapporte aussi qu’il n’y aura pas de fan zone avec écran géant au sein de la métropole, les exigences du préfet du Nord étant trop coûteuses.

Source de l’article